jeudi 24 juin 2010

Le Loup! encore le Loup!!!

Un public (presque) nombreux est venu écouter mes histoires de loup... à

Montgreleix au Lac des Estives


Cette lecture était organisée dans le cadre des "Explosives du Parc" festival organisé par

Le parc des Volcans d'Auvergne...

...et mon intervention se situait dans le cadre du Réseau d' Echanges Réciproques de Savoirs (RERS)

Comme il a fait très très beau la lecture-spectacle s'est déroulée dehors.


On me voit en train de lire "LOUP NOIR" d'Antoine Guilloppé: magnifique livre sans texte, d'une très grande force! Du noir, du blanc et d'un coup le récit bascule, du blanc, du noir...qui est gentil? Qui est méchant? Le fond rejoint la forme et ce livre est une splendeur!!

Et puis je lis aussi "le petit chaperon rouge" dans sa version originale de Charles Perrault...brrrrr!!A relire et à frissonner!!

J'en profite pour faire un petit coucou à Baptiste et Antoine...mon jeune public écoutant et participant: des joyeux "loulous" .
Ils ont lu eux aussi et je peux vous dire que le relève est assurée!

3 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

décidément, on est dans le "presque" toutes les deux !
ton message m'a beaucoup beaucoup touchée, et même émue, d'ailleurs. De temps à autres, j'ai l'impression que les rencontres ne sont pas que virtuelles. La bise ! Et toi, tu es une sacrée passeuse de mots ! merci...

Marie-France Zerolo a dit…

Oh! merci beaucoup!!^^
"passeuse de mots" ça me plait beaucoup!!!
Moi j'aime bien ta manière "d'empoigner" les mots et les rythmes, et toutes les questions d'enfants qui sont graves et légères en même temps!!
A bientôt en vrai peut-être!!!

Séverine Vidal a dit…

sûr ! au moins à Montreuil (et plus longtemps que l'année dernière !)