dimanche 24 juillet 2011

C'est l'été dans mon panier!






Quand j’étais petit,
j’allais souvent dans mon cerisier.
Je m’y sentais bien.
Les branches me faisaient une cachette.
Un nid douillet.
Dans ce nid, j’étais comme un oiseau.
Je regardai les fourmis
marcher en file indienne
pour aller manger une bulle de sève.
Je sifflais, j’étais un moineau.
Je chantais,
tout en crachant des noyaux



C'est même l'été dans mon blog...il a mis ses tongues et son chapeau de paille.


Cet été j'ai de nombreux projets, je ne passerai pas souvent par-là, alors je laisse un petit extrait de texte.

Juste comme ça...


Passez un bel été, bien sucré et bien juteux!!











15 commentaires:

Agnès a dit…

boulotte bien tes cerises!
ça donne envie, un bel été ensoleillé! :-p

valy a dit…

Bel été à toi aussi

aurel'images a dit…

Pas mal du tout cette photo !! on en mangerait !! Bel été à toi aussi !!

Perrine a dit…

Bonnes vacances, bonnes promenades, bonnes grasses matinées :-)

Marie-France Zerolo a dit…

Agnès: l'été c'était samedi ^^ snif

Merci Valy ^^

Aurélie: oui, hein on en mangerait!!hi!hi!

Charlie: Aah !!!des grasses matinées: le voilà le vrai rêve inaccessible.^^

MIMIZONZON a dit…

Bon été !

les croquis du loup a dit…

Très sympa ce que tu as écrit ! Bel été à toi aussi !

Aneso a dit…

Un doux été à toi aussi. Couvre bien tes graines. Avec la pluie qui tombe et le soleil à venir, elles se changeront en merveilleuses plantes .

Marie-France Zerolo a dit…

Merci Mimi, à toi aussi ^^
( j'ai toujours une photo à t'envoyer...)^^

Merci Lou, c'est mon projet Bayard presse. Un jour je le retravaillerai peut-être^^

Merci AnneSo, le ciel t'entende!!!!!^^

Tival and co a dit…

tres bonnes vacances sous le soleil
j aime beaucoup ce petit texte et cette jolie photo
gros bisous

Laure Duthé a dit…

Il est joli ce texte ! On se laisse transporter dans cet arbre, dans les souvenir et les contemplations. :)
Bel été à toi,

Marie-France Zerolo a dit…

Merci Laure et Tival pour votre passage dans mon jardin presque ensoleillé ^^
bel été à vous deux!

éliZAbeth a dit…

Vive les vacances et les librairies ! A très bientôt ! Au fait j'ai suivi tes conseils et je vais me mettre au tandem ;o)

Marie-France Zerolo a dit…

Oui, j'ai vu ça: génial!!!!!!!du coup on va papoter souvent ^^
bienvenue dans mon jardin !!!!!!

Anne Loyer a dit…

Un bel été à toi aussi et plein de belles lectures dans ta jolie maison de pierres !!