mardi 8 novembre 2011

Entre Terre et Lune...


Illustration de Nicolas Gouny


Entre Terre et
Lune
Un soir à la brune
Trois petites
sorcières volaient.

J’étais là, J’ai tout vu
C’est moi, le feu !
Le feu qui crépite
hors de la cheminée.


Ce soir-là, j’avais sorti mes habits de fête
Celui aux mille pépites et aux
filaments d’or qui dansent
Jusqu’au ciel.

C’était une nuit spéciale
Une nuit sans brume.
La lune avait mis sa belle robe
de miel,
Celle qui tourne.
Quelle était belle ma
Lune !
…et moi, moi je me prenais pour
son soleil…

******

Voici un bout de la petite comptine que j'ai écrite. Nicolas Gouny a bien voulu me confier cette image, merci ^^

Cela m'a permis d'exercer ma plume, et de faire un petit clin d'oeil aux copines et à la famille

en souvenir d'une magnifique soirée d'été!!!!!!!

3 commentaires:

Tival and co a dit…

tres joli texte!! et l image est vraiment bien choisie et toute douce!! une tres belle association!!
gros bisous

Anne Loyer a dit…

c'est joli et plein de lumière !

Nancy a dit…

Très belle poésie :)