dimanche 21 juin 2015

Dans mes tiroirs...une machine

Je replonge avec nostalgie dans mes anciennes pages de blogs.
...dans des temps où j'écrivais comme ça, pour rien, pour le plaisir.
                                           ...dans des temps où j'avais un peu plus de temps.

Aujourd'hui je relance la machine.
Si!
( même si ça fait un peu de bruit...)

Je vous propose quelques liens vers des petits articles que j'ai aimé faire, des livres que j'ai aimé lire et tout un tas de bazar.
DONC:

Ouvrons par le dessus ZZZIIIiiiiing! voilà délicatement.
                                Observons, AH! il faut remettre l'écrou usé : CRUIKCRUIKcruiiiiiiik!
qu'est-ce que c'est que ce ressort cassé? HOP! je le remplace...mwaaaaalàà !
HOuuuuu mais c'est que ça force : GGGNNNNIiiiiiiiaK !
Un tour de manivelle, FiiiiZ-Klok-Fiiiiiiizz- Klok! ...Ah, ça coince encore.

 De l'huile, LA et LA...et aussi un peu LA ça fera pas'd'mal!!!

Bon, qu'ess'k'y dit le voyant? Il dit "change l'ampoule déjà!" SCHLAK!
ET l'hydrocarburateur à pistons modulaires inversés de la soupape de ventilation tubulaire?
HUM? C'est quand même un petit peu la pièce maîtresse...


...Elle est toujours là, faut juste la recharger un peu.



Un peu plus longtemps quand même!
NaaaVoinaaa!
Quelques petites vérifications PAN - Tchok!  Aïe! pfffff! gnîiîîîî- GRRRRR. panpan! POUF! Sboing!
Bon.
On referme KLAP! (oh le joli bruit)

On allume...

ET zou c'est reparti!

***

( si vous n'avez pas cliqué sur les petites onomatopées en couleur, il faut tout relire, sinon l'article est abscons, un peu, hein)

6 commentaires:

Agnès a dit…

Alors, j'ai posté presque à tous tes liens pour prouver que j'ai cliqué !!! :-D hahaha!
Bon, vers la fin, je suis tombée en panne d'inspi ;-)
Mais en + je crois que ça n'a pas marché à tous les coups !

Marie-France Zerolo a dit…

OH que c'est rigolo d'avoir 15 commentaires à modérer d'un coup!!!!! je vais essayer de te répondre ^^ oui c'était chouette de tout revisiter, ça m'a fait des jolis émotions, comme mon tout premier livre ;-) Mee

Nancy a dit…

Alors j'ai presque tout visité aussi (sur la fin je me suis un peu emmêlé les pinceaux, je ne savais plus ce que j'avais lu ou pas)...mais j'ai vu Mee, Fadoli, et ta licorne, et tous tes projets, ton changement de nom, tes inspirations, tes batailles de boules de neige et de légumes etc etc ...
Hé bien, ça en fait un beau parcours, et je crois que la machine va repartir !
Bravo Mira <3

Marie-France Zerolo a dit…

Oh c'est chouette tes visites ^^ ça fait drôle hein de "tout" revoir en un seul post. Pour ce qui est de l'illustration, oui il me tarde de m'y ré-essayer. Je fais des petits trucs de temps en temps...

Mathildette a dit…

Haaaan alors moi j'ai tout bien cliqué, et j'ai pas trouvé Gipsy ! Damned ! Mais y'a un lien qui veut pas s'ouvrir (le grrrrrr je crois, ou alors celui d'avant ou d'après). Et t'as pis deux fois ton changement de nom ;) (héhé)

Belle machine !

Marie-France Zerolo a dit…

Mince y'a gourance alors ^^ je vais essayer de rectifier ;-)