vendredi 23 décembre 2016

Une petite robe de fête

Je crois que c'est en voyant ce tissu que mon idée de Petite-Mee-en-feutrine est venue. ça date de -pfiouuuu- très peu de temps après la parution de Mee.
Ce tissu a fait mes déménagements, il a parcouru mon tas de repassage dans toutes ses strates, puis il a fini par se trouver à la bonne place: ICI! On le voit, il est ému.

Je décide de faire un patron en tissu pour pouvoir envelopper Mee de ses bonnes dimensions sans que ça se déchire. (Toujours la technique du Wanéguène, ma préférée)
Je reporte sur le tissu rouge.
Je couds, je pique sur la robe un petit mouvement qui la soulève un peu, car Mee est dans le vent.

Un coup de vernis aux ongles sur les chaussures ( erreur! car Fimo+vernis aux ongles= peinture qui ne sèche jamais de la vie.Je m'apprête à déposer le brevet de "peinture éternelle")

Je dors un petit mois  avec une petite Mee en face de moi, je me retiens de poster ce pas-à-pas sur mon blog, avant de venir passer deux jours à Montreuil.

Ma petite Mee est pour Agnès, il n'y en n'a qu'une !( d'Agnès, bien sûr)
                                                  et qu'un seul exemplaire de Mee.

Elle a immédiatement trouvé sa place.

2 commentaires:

Agnès a dit…

Roooo quel joli post !
Et l histoire dû tissus , qui a déménagé , qui a vécu , j adore !!!!
Merci encore :)

Marie-France Zerolo a dit…

héhé oui je me suis régalée à l'imaginer et à la confectionner.
Mais pourquoi faut-il que ce soit toujours si long entre l'idée et la réalisation!!!

grrr

Tu lui as trouvé une belle place! J'adore