lundi 30 janvier 2017

Afin que je cousisse

Un jour que je me promenais dans les vastes étendues de Pinterest, je découvris, dans une clairière parfumée   un super tuto d'Orangette de chez  Fleurs d'Orangette
                                          (fabriquer des lingettes démaquillantes pour une réduction des déchets)

Tiens, me dis-je, et si j'essayais!

Je me rendis alors chez mon vendeur de tissus le plus proche, et, profitant de quelques  soldes, j'entrepris d'acquérir ces étoffes finement ornées. (éponge et coton)

Je les repassais avec soin et un fer à repasser. ( comment elle se la pète trop avec ses Zeugmas!!)
 

Je les découpais,  selon le modèle et avec un gabarit de carton que je me confectionnât promptement.


Je plaquais mes étoffes d'éponge contre mes étoffes de coton.

 Puis j'admirais mon oeuvre.
 
La nuit tombait sur mes paupières lourdes non maquillées.
Il était 20h50.
L'instant était mal choisi pour trouver les fils les plus
                             choux.

Je ferai ça demain,
                                  ou un de ces jours.

1 commentaire:

Agnès a dit…

Haha mais quelle prose de choix ! Et tes lingettes vont être à tomber ! ;)