samedi 14 janvier 2017

Le 12 janvier à Brioude, mon album photo


Brioude c'est 2 jours bien chargés: 8 classes à rencontrer, 7 livres à faire vivre, une conférence autour du corps et de la lecture, des restos, deux friperies à visiter...
et tout ça à deux pas de chez moi.

Ecole Laborie Darles avec Françoise et les MS  autour de Monsieur Licorne

Toujours à Laborie Darles, avec Annick et les PS autour de Mzelle Pois

Là nous faisons "le plus beau jardin", je demande après la lecture, des ronds,

des points ( mais quelle minutie!), des en-haut et des en-bas,

des gommettes, des "en-dedans" et des "en-dehors"

Et voilà!

Toujours à Laborie Darles avec Aurore,  les GS, et...avec une petite prépa au restau, de derrière les fagots, autour de "dans mon coeur il y a"

il y a
 il y a, des émotions
 des sensations, des envies, des pensées, des "qui piquent" et des "qui grattent" des trucs doux, des dinosaures

Avec l'idée de pouvoir commencer à dire avec des mots ce que l'on ressent

Un joyeux moment

A l'école Victor HUgo, autour de Fadoli, dans mon coeur il y a et Mee petite fille du matin calme.
...un petit atelier des sensations

Le soir, à 17h34 précises, une animation autour de la psychomotricité en lien avec l'album jeunesse
voilou
Le soir, un petit tour à "la clef" lieu de rencontre associatif, où tous les talents peuvent s'exprimer, pour une animation musique trad celtique, très sympa.
                                  Et Dodo
                                           car demain...

Aucun commentaire: